25
Mai

Forfait et box Internet fibre : le match des meilleures offres du moment

RED by SFR sait se montrer agressif sur le fixe avec sa box fibre à 23 euros par mois. Cette semaine, son offre inclut de nouveau sans surcoût l’option Débit Plus et les appels illimités sur mobile. En face, Bouygues Telecom est toujours aussi attrayant sur la fibre avec sa Bbox Ultym à 24.99 euros par mois pendant 12 mois puis 41.99 euros. Voici nos recommandations cette semaine.  Le meilleur prix ? Ces deux offres quadruple play ne présentent pas la même durée de promotion. Le tarif de 23 euros de RED by SFR est vendu comme “valable à vie”. Cela signifie que l’offre sera valable jusqu’à résiliation du contrat par l’abonné. Chez Bouygues, l’offre vous sera facturée 24.99 euros par mois la première année, puis 41.99. Cette promotion correspond à la durée de l’engagement, 12 mois donc. Une fois passé cette durée d’engagement, libre à vous de changer d’opérateur. À noter que l’offre de RED est valable jusqu’au 25 mai…

23
Mai

RED by SFR vs B&You : le match des forfaits 60 Go à 12 euros

Après avoir enflammé le web en proposant chacun un forfait 100 Go à 12 euros, nos deux tauliers de la promo RED by SFR et B&You reprennent leurs bonnes vieilles habitudes en misant sur des offres au même prix mais avec 60 Go de data. Ces deux propositions étant très alléchantes et assez similaires, nous vous donnons les clés pour faire le meilleur choix et souscrire au meilleur bon plan forfait mobile du moment. 1. Date de fin des promos Le forfait de RED ainsi que celui de B&You sont vendus comme sans limite de durée. Autrement dit, ces offres ainsi que leurs tarifs sont valables jusqu’à la résiliation du contrat par l’abonné. N’oubliez pas la date de fin des promos de nos deux challengers : le 25 mai chez RED et le 26 mai chez B&You. 2. La data en France métropolitaine D’un comme de l’autre, on se retrouve avec une enveloppe de 60 Go à dépenser en France métropolitaine…

22
Mai

Test Honor MagicWatch 2 : notre avis

Vous connaissez la Huawei Watch GT 2 ? Alors que vous n’allez pas être dépaysé par la Honor MagicWatch 2 qui est sensiblement le même produit avec un nom différent, quelques améliorations et un prix plus accessible. Commercialisée à 199.90 euros dans sa version 46 mm, la montre connectée de Honor coût en effet 30 euros de moins que celle de Huawei. Elle n’en demeure pas moins aussi complète. Une montre confortable et visuellement réussie Le modèle qui a orné notre poignet pendant plusieurs semaines combine un boîtier en acier inoxydable à un bracelet en silicone. Difficile de distinguer la Honor MagicWatch 2 46 mm de la Huawei Watch GT 2 46 mm lorsque ces deux montres sont côte à côte. Il existe toutefois quelques différences, minimes certes, qui permettent de ne pas se tromper. Pour commencer, l’écran circulaire de la MagicWatch 2 est délimité par une lunette affichant la mention “Tachymeter”. Et si elle dispose également de deux boutons physiques…

21
Mai

Lenovo IdeaPad Duet : prise en main d’un Chromebook au format tablette

Avec les applications Android disponibles sur les Chromebook, les modèles de tablettes hybrides avec un clavier détachable comme l’IdeaPad Duet de Lenovo ont plus de sens. D’autant que Google a récemment renforcé la prise en charge des tablettes par Chrome OS, en ajoutant de nouveaux gestes tactiles et un mode tablette pour le navigateur Chrome. Certains verront dans l’IdeaPad Duet une version Chrome OS de la Surface Go et Go 2 de Microsoft et ils n’auront pas tort. Comme elle, la Duet est une tablette 10 pouces avec un clavier détachable et un pavé tactile. Mais contrairement à Microsoft, Lenovo inclut le clavier. La Duet est aussi nettement plus abordable qua la Surface Go 2 , avec un tarif de 279 dollars pour la version 64 Go et 299 dollars pour le modèle 128 Go (les prix en euros n’étaient pas encore disponible au moment de la rédaction de cet article). L’IdeaPad Duet propose un…

20
Mai

Les meilleurs bracelets connectés de mai 2020

Sélection mise à jour le 20/05/2020 – L’actualité des trackers d’activité est aussi peu mouvementée que celle des montres connectées. Nous sommes actuellement en train de tester le Fitbit Charge 4, un bracelet intelligent disponible à partir de 149.95 euros qui intègre enfin un GPS et qui a des chances de prendre la place de son prédécesseur dans notre sélection. En attendant, nos recommandations sont les mêmes que le mois dernier. Si vous souhaitez acheter un bracelet connecté pas cher, à moins de 40-50 euros, nous vous conseillons le Honor Band 5 et le Xiaomi Mi Smart Band 4 qui continuent d’être selon nous des références sur ce segment de prix. Si le premier est plus complet, le second affiche une meilleure autonomie. Vous pouvez investir quelques euros de plus ? Optez pour le Fitbit Charge 3 qui coûte actuellement moins de 100 euros. À noter que sa batterie s’épuise plus vite que celles du Band 5 et du Mi Smart Band…

19
Mai

Nouvelle vague de licenciements chez Uber qui ferme des bureaux à travers le monde

Moins de deux semaines après avoir licencié 3.7000 salariés, Uber vient d’annoncer 3 000 nouvelles suppressions de postes et la fermeture d’environ 45 bureaux dans le monde. A ce jour, l’entreprise a réduit ses effectifs de 25 %, ce qui en fait l’un des plans sociaux les plus importants dans la Silicon Valley depuis qu’a éclaté la pandémie de coronavirus à travers le monde. Dans le courriel adressé aux salariés Dara Khosrowshahi, le PDG d’Uber, a expliqué que l’entreprise avait vu le flux des trajets chuter de 80% avec les mesures de confinement décrétées à l’échelle internationale. Les industries du voyage et du tourisme ont été très durement touchées par la crise sanitaire. Outre Uber, Lyft et Airbnb ont également procédé à des licenciements massifs. Lyft a supprimé 17% de ses effectifs le mois dernier et Airbnb a licencié 25% de son personnel au début du mois de mai. Uber se recentre sur…

18
Mai

Freebox ou RED Box : quel forfait (et box) internet fibre choisir cette semaine ?

Bien installé sur la fibre, RED by SFR avance cette semaine une box à 23 euros avec pleine d’options. L’opérateur offre de nouveau les options Débit Plus et Appels illimités vers les mobiles ainsi qu’un mois d’abonnement. Free reste de son côté sur sa solide offre à 14.99 euros pendant un an, la Freebox mini 4K. Connue de tous, cette dernière n’a plus à faire ses preuves et rivalise donc sans problème avec le forfait internet de SFR. Quelle est la meilleure offre fibre de la semaine ? Verdict. 1. Durée des promos La Freebox mini 4K de Free vous sera facturée 14.99 euros par mois pendant un an puis 34.99 euros. Avantage pour le forfait de RED qui est markété “à vie”. Autrement dit, le prix de sa box fibre sera le même jusqu’à la résiliation du contrat par l’abonné.  Avantage RED by SFR 2. Les débits En temps normal, la box fibre sans engagement de SFR peut atteindre des débits…

16
Mai

Où acheter un masque en tissu lavable sur Internet ?

MaJ du 16 mai – Face à la forte demande de masques en tissu, certaines boutiques que nous recommandions sont désormais en rupture de stock. Aussi, nous avons amendé notre sélection avec de nouveaux fabricants de masques barrières et complété nos recommandations d’achat et conseils pour l’entretient des masques. Depuis le début du déconfinement, ce lundi 11 mai, nombreux sont les Français à retrouver le chemin du travail ou de l’école. En ce sens, les enseignes de la grande distribution, les pharmacies et les tabacs, mettent progressivement en vente des masques de protection à usage unique pour le grand public. De même, certaines collectivités commencent à en distribuer en petite quantité à leurs habitants. Devant le risque sanitaire toujours très important, et comme l’a rappelé le Premier ministre Edouard Philippe, le port du masque serait “préférable” au quotidien. Pour certaines professions et dans les transports en commun, le gouvernement a même indiqué qu’il est tout simplement obligatoire. Le non-port par ailleurs pourra être…

15
Mai

Coronavirus (Covid-19) : comment nettoyer et désinfecter efficacement votre smartphone

Article mis à jour le 15 mai 2020 avec de nouvelles offres. Le nouveau coronavirus responsable de la maladie respiratoire Covid-19 peut survivre sur certaines surfaces jusqu’à 3 jours selon une récente étude réalisée par des chercheurs américains, et cela peut inclure votre téléphone bien-aimé. D’après une autre étude menée par l’entreprise Dscout sur un échantillon de 94 personnes, on touche notre smartphone 2617 fois par jour et ce dernier se retrouve souvent en contact avec notre visage. Cela signifie que toute bactérie, tout virus ou tout autre germe qui se retrouve sur votre smartphone ou votre coque pourrait facilement se transférer sur votre peau. À l’heure du déconfinement, se laver les mains de la bonne manière, respecter les gestes barrières ainsi que les mesures de distanciation peut vous aider à éviter tout risque de contamination et de transmission du virus mais qu’en est-il du nettoyage de votre téléphone ? On vous dit tout sur les meilleures façons de le…

14
Mai

Huawei va devoir se passer des services Google jusqu’en 2021

Les smartphones Huawei ne devraient pas retrouver les services mobiles de Google avant très longtemps. Le gouvernement américain a fait prolonger l’embargo qui est en place depuis un an jusqu’en mai 2021. Les États-Unis jouent toujours la carte de la sécurité nationale et invoquent un risque d’espionnage. Pour Huawei, cette situation complique son expansion à l’international et notamment dans les pays occidentaux qui sont friands des services Google. Pour limiter la casse, ou du moins essayer, Huawei a développé entre autres une boutique alternative, l’AppGallery mais elle n’est pas (encore) comparable au Google Play Store ou à l’App Store d’Apple.  Parallèlement à cela, la firme chinoise recycle d’anciens modèles pour proposer des nouveautés dans son catalogue. Une stratégie discutable qui devrait rapidement montrer ses limites. Une nouvelle version du P30 Pro a été lancée en Allemagne, les caractéristiques sont identiques, mais un nouveau coloris est proposé. En France, Huawei vient d’annoncer les P Smart 2020 et P Smart Pro qui s’appuient…

elit. amet, pulvinar consequat. massa et, in vel, sem,