Huawei va devoir se passer des services Google jusqu'en 2021

Les smartphones Huawei ne devraient pas retrouver les services mobiles de Google avant très longtemps. Le gouvernement américain a fait prolonger l’embargo qui est en place depuis un an jusqu’en mai 2021. Les États-Unis jouent toujours la carte de la sécurité nationale et invoquent un risque d’espionnage. Pour Huawei, cette situation complique son expansion à l’international et notamment dans les pays occidentaux qui sont friands des services Google.

Pour limiter la casse, ou du moins essayer, Huawei a développé entre autres une boutique alternative, l’AppGallery mais elle n’est pas (encore) comparable au Google Play Store ou à l’App Store d’Apple. 

Parallèlement à cela, la firme chinoise recycle d’anciens modèles pour proposer des nouveautés dans son catalogue. Une stratégie discutable qui devrait rapidement montrer ses limites. Une nouvelle version du P30 Pro a été lancée en Allemagne, les caractéristiques sont identiques, mais un nouveau coloris est proposé. En France, Huawei vient d’annoncer les P Smart 2020 et P Smart Pro qui s’appuient aussi sur les caractéristiques et le design d’anciens modèles.

Source : SlashGear



Lien de la source